J’ai mal à la France

visufiltrerepublique2Qu’il est affligeant de voir l’actualité d’aujourd’hui. Un système qui patauge dans les scandales et les magouilles de toutes sortes, se sert de la loi pour condamner un comique, voir même de lui interdire la parole. Le socialisme déjà sous Mitterrand, incapable de gérer l’économie et le reste, se vautrait dans des combats sociétaux comme le prétendu racisme afin de cacher son incapacité à gérer un pays. Tout le monde y va de son petit mot, de ses insultes, pendant ce temps on oublie les délocalisations, la misère grandissante, le chômage pléthorique, bref le réel…

Que devrions-nous dire, nous chrétiens, parents pauvres de l’indignation. Ceux qui gouvernent, n’ont que faire des injures, des destructions, des humiliations pratiquées chaque jour par des harpies au nom de « femen », sponsorisées par un milliardaire, voire de la souffrance des minorités chrétiennes d’Orient payant l’inconsistance des ingérences européennes dans les politiques intérieures d’autres pays !!! Je me gausse de voir ces «paltoquets » s’agiter, ces soi-disant bonnes consciences, ces « philosophes » en rupture de lecteurs, conseilleurs d’Etat qui déclenchent des guerres pour des intérêts fumeux cachés, maquillés façon humanisme. Ces milliards dépensés pour faire les « gendarmes du monde », pendant que les pauvres crèves de froid dans nos rues et nos entreprises ferment. La république des coquins menacée et en danger, drapée dans la vertu, elle qui ne doit sa survie que dans les massacres historiques d’ouvriers, de contestataires et dans les guerres autant inutiles que coûteuses. Cette république si adulée par nos ministres, régime de « tolérance » pour certains, dont les ancêtres portaient des pantalons en « peau humaine », lorsque l’on brûlait les femmes dans des fours. Lorsque la république empalait les enfants sur les baïonnettes en Vendée (voir les travaux de R. Sécher) et déportait les Basques. C’est cela les fondements de ce système. C’est cela que l’on vous cache, inutile que vous sachiez que ceux qui souffrirent le plus de la Révolution furent les petites gens du peuple. Ces Français à qui on supprima toutes les protections sociales corporatives d’alors afin de mieux les soumettre à la dictature bourgeoise libérale, qui venait de prendre le pouvoir…

La justice à deux vitesses, c’est ce que comprend le peuple de France voyant agir ce gouvernement de guignols. Que vont tirer comme conclusions ceux qui dans la rue voient agir la police et une justice, aux ordres politiques ?? Quelle réussite, quelle publicité ! La bêtise et le comportement de certains offusqués, va déchaîner un mécontentement général qui ne fera qu’augmenter. Où le système défend sur le même pied d’égalité, le respect de toutes les tendances religieuses, où il laisse la liberté d’expression totale pour tous mais en aucun cas il ne doit agir, plus pour certains, car là, il va créer lui-même ce contre quoi, il croyait s’insurger…

Frédéric Winkler

Laisser un commentaire