Compte-rendu Banquet Camelot du 25 janvier 2015

Visubanquetjanvier20152En ce dimanche 25 janvier 2015, ce sont plus de 60 personnes se sont réunies à l’appel du G.A.R., pour un banquet à guichet fermé !
Une nouvelle fois autour de Jean-Marie Keller, doyen des Camelots, toutes les « chapelles » et tous les mouvements le souhaitant ont pu se réunir pour la seule Cause qui nous intéresse, celle du Roi et de la France.
Frédéric Winkler nous a rappelé à nos amitiés et alliances historiques, d’hier mais aussi d’aujourd’hui.

Rappelant une nouvelle fois que le G.A.R. n’a pas vocation à concurrencer tel ou tel mouvement, mais seulement à apporter de la « matière » à celles et ceux qui en ont besoin, et de l’aide à qui en demande.

Jean-Philippe Chauvin quant à lui revient sur les évènements du 7 janvier qui, au-delà de la juste douleur des proches des victimes, démontre bien que la république et ses acteurs ne se nourrissent jamais aussi bien que dans le malheur de ses fils, quels qu’ils soient, et que toute chose est sujette à récupération. Une famille royale saurait, comme l’ont démontré les monarchies européennes (entre autres) incarner les souffrances et le deuil de la nation sans avoir besoin de tomber dans le « business des larmes »
Patrick de Villenoisy, fidèle des banquets du G.A.R. est venu accompagné d’une belle délégation de l’Alliance Royale, et aura su lui aussi rappeler la longue amitié qui uni le seul parti royaliste au Groupe d’Action Royaliste.
Nouvel intervenant, Adrien  Abauzit a su captiver l’auditoire en exposant son analyse de la situation politique de la France.
Nous espérons vivement le retrouver rapidement parmi nous.

Claire Colombi dynamisa la salle avec la fougue qu’on lui connait, les chants rythmaient cette chaude ambiance…

C’est ensuite avec émotion que Chan a été admis parmi les Compagnons de Jehanne pour son engagement sans faille à Rennes, et que Cyril et Fred ont rejoint la grande famille dans le souvenir des Camelots., Cyril étant le pilier de la Soupe du Roi à Paris, et Fred l’infatigable meneur de l’Action Royaliste Rennaise.

Cela aura donc été une nouvelle fois un superbe banquet, montrant que notre engagement n’est pas vain, même s’il ne peut s’engager que dans la durée.
Et puisque comme le dit le fameux chant, « Notre force est d’avoir raison », nous ne sommes pas près de nous arrêter !

Alors aujourd’hui encore, plus que jamais :
Pour que vive la France, vive le Roi !

banquetGAR_1-jan2015

fred

jpchauvin

adrienabauzit

patrickdevillenoisy

clairecolombi2

chan

fredpachot2

cyril2

jpparle2

jpchauvintableau

jmkeller2Et toujours présent, notre infatigable doyen des Camelots du Roi, Jean-Marie Keller !

 

boutique

LA BOUTIQUE ROYALISTE

lasalle22

 

 

 

 

Laisser un commentaire