Compte-rendu du Banquet Camelot du 28 juin 2015 :

« L’avenir est à nous », c’est la formule maitresse du dernier banquet tenu par le Groupe d’Action Royaliste de l’année 2014-2015. Cette déclaration représente tout sauf notre dernier mot. Le contexte actuel ne cesse de nous donner entièrement raison, qu’il s’agisse de la matière financière ou écologique, pour ne citer qu’elles.
Seulement notre ambition n’est pas d’être de simples « prophètes du malheur », pour reprendre le juste mot de Frédéric Winkler. Laissons cela à nos prédicateurs républicains, tandis que nous ouvrons la voie royale au plus grand nombre.
Les grandes lignes directrices du G.A.R ont été rappelées, des chants rappelant la diversité des terres de France ont été entonnés, le rappel du rôle de nos « frères d’alliance » Ecossais, Irlandais voir Polonais a été prononcé, pour que l’Histoire de France en même temps que celle de son royaume nous serve encore et pour toujours de fil conducteur.
Au travail, sur la terrasse d’un café ou bientôt sur la plage, n’hésitez pas à emporter des exemplaires de notre revue « Libertés ». Si notre labeur à tous mérite des vacances, la République et ses mensonges n’en prennent quant à elles jamais.

Julien

Il y a un point essentiel qui est de rester dans la continuité quel que soit l’avenir et ses changements (qui espérons, iront dans le sens de la vie et de la nature) face à la coulée de béton du nouvel ordre mondial sur nos pieds. Puisse qu’ainsi, pierre par pierre, avec l’héritage avec ce qui fut jadis et les expériences de notre époque, se construise une structure inébranlable et pérenne pour la prochaine restauration nationale.
Nos orateurs nous font prendre également conscience que le champs des actions Royalistes va au-delà de ce que l’on pourrait penser, que ce champs d’action à plusieurs cercles a la capacité d’orienter les esprits et les actions quels que soient les partis et les croyances des personnes qu’il atteint .
La lutte contre le système ne prendra fin que lorsque celui-ci sera au service de l’homme et non l’inverse. Il est primordial que perdure et se consolide le socle historique et institutionnel de la monarchie française, jusqu’à ce que notre jour vienne.

Ricardo

Fredparle2
Intervention de Frédéric Winkler, nous expliquant les raisons d’être royaliste et l’utilité de devoir se préparer face aux enjeux futurs…

Fredparle3
Intervention de Frédéric Winkler, rappelant la grandeur de notre histoire, et des relations avec nos frères d’Alliance d’Amérique et dans le monde…

La salle

JPparle
Intervention de Jean-Philippe Chauvin, présentant un bilan général des activités antisociales de la république dans son histoire…

JPparle2

jpboutique
JP notre mannequin officiel présentant quelques brochures du GAR !

Fredserveuse
Un grand merci à notre serveuse dont les origines polonaises inspirèrent grandement Frédéric Winkler…

Fred JP
Intervention de Frédéric Winkler, expliquant le rôle et la raison d’être du GAR au sein du milieu royaliste.

planquecadoudal
Petit hommage à Georges Cadoudal devant sa planque de la rue de la Montagne Sainte Geneviève, là où il sortit pour la dernière fois le , avant de se faire attraper par la police républicaine…

Panthéon
Un deuxième petit hommage, celui-ci un peu plus provocateur, devant le Panthéon, à la gloire des hommes de la république qui nous rappellent chaque jour, nos raisons d’être royaliste…

Panthéon2
Malheureusement, force est de constater que la république n’aime pas trop les drapeaux autre que les siens. Nous fumes contraint de devoir quitter les lieux par le service de sécurité du site ! Tant pis ! Nous reviendrons…

Laisser un commentaire